Rejoignez

L’Institut des neurosciences
appliquées du Québec

plus qu’une certification professionnelle en

coaching

l’institut des

Neurosciences

appliquées

L’école de coaching du célèbre David Lefrançois, coach international, est maintenant disponible au Québec via l’Institut des neurosciences appliquées du Québec. Ayant formé plus de 1600 coachs professionnels au cours des 17 dernières années, il est le leader européen en formation de coachs et de formateurs tant professionnels que personnels.

Pourquoi se former au

Coaching

est un réel avantage compétitif

que vous deveniez coach ou non?

Voici pourquoi si vous considérez une carrière de coach…

Que vous aspiriez à une carrière de coach professionnel ou non, lisez bien les lignes qui suivent afin de comprendre en quoi se former au coaching dans l’économie d’aujourd’hui est un réel avantage compétitif.

Évidemment, si vous désirez devenir vous-même coach professionnel certifié, vous former au sein d’une école professionnelle, certifiante et reconnue par le ministère du revenu est un atout majeur. Cette formation vous apportera des éléments essentiels au succès de votre future entreprise de coaching. Que ce soit de:

  • D’apprendre l’éthique et la déontologie derrière une telle profession ;
  • De comprendre les différentes postures d’un coach d’excellence ;
  • D’acquérir de solides outils concrets de coaching pour faire progresser vos clients ;
  • D’assimiler et d’incarner des techniques d’accompagnement pour accompagner vos clients ;
  • De créer un réel business dans ce domaine représentant l’obstacle #1 des coachs devant l’incapacité de vendre leurs propres services.

L’Institut des neurosciences appliquées du Québec peut vous former et vous accompagner avec excellence, fort de plus de 17 ans d’expérience en formation de coach en sol européen.

Et si vous ne considérez pas devenir coach professionnel,
voici pourquoi l’acquisition de ces compétences de coach vous apportera également un avantage compétitif sur tous les points.

De nos jours, les gestionnaires, les dirigeants, les cadres, les coachs et les leaders de nos entreprises sont appelés à vivre de nombreux changements organisationnels, professionnels et personnels.

Les coupures, les nouvelles tendances, les restructurations, la volatilité des marchés et le besoin d’atteindre des objectifs de plus en plus exigeants requièrent des équipes prêtes à exceller en tout temps, et ce malgré les défis. Ce n’est pas toujours évident de naviguer dans un tel environnement !

Pour ce faire, on demande souvent aux dirigeants, aux leaders ou aux gestionnaires d’agir davantage comme des coachs… mais encore faut-il comprendre le rôle d’un excellent coach afin de pouvoir en incarner les postures et utiliser les outils les plus puissants.

Dans un échiquier aussi complexe, il est primordial de se former aux nouvelles stratégies de pointe et, à cet égard, le coaching et les neurosciences appliquées sont des incontournables. 

Comprendre le fonctionnement de son cerveau permet de maximiser son potentiel et celui de ses équipes et demeure une stratégie essentielle pour tout leader, coach ou gestionnaire qui veut se démarquer dans un monde si compétitif.

Avec plus de 1600 coachs, formateurs et spécialistes formés auprès de certaines des plus grandes sociétés au monde, l’INAQ offre une réelle démarche professionnelle pour toutes les personnes qui veulent ajouter les outils du coaching et des neurosciences à leur cheminement professionnel.

Ce que l’Institut des

Neurosciences

appliquées peut vous apporter ?

certification Professionnelle

Une certification professionnelle livrée par les coachs David Lefrançois et Martin Latulippe, qui à eux deux cumulent plus de 3000 heures de coaching auprès de certaines des plus grandes sociétés au monde.

éthique et déontologie

Une importante compréhension de l’éthique et de la déontologie nécessaire afin de se présenter comme coach professionnel, c’est-à-dire comprendre les responsabilités, les paramètres et les limites du coach et d’un coaching.

techniques d’accompagnement

Des techniques d’accompagnement en coaching personnel ou en entreprise issues des méthodes de coaching les plus performantes du monde sportif et des affaires.

réseau international

Accès à un réseau international de coachs professionnels

Intégration du coaching en entreprise

Différentes formations servant à intégrer le coaching au sein d’une entreprise, que vous soyez gestionnaire ou même que vous souhaitez devenir coach.

meilleures stratégies marketing et promotionnelles

Les meilleures stratégies marketing et promotionnelles pour vous démarquer avec éthique dans un univers en constante évolution numérique

compétences d’un coach d’excellence

Une grande compréhension des compétences et des postures d’un coach permettant de faire la différence entre le mentorat, la gestion et le coaching.

outils concrets et professionnels

Plus d’une quinzaine d’outils mis à votre disposition dans le but d’accompagner efficacement vos clients et d’être un coach professionnel, organisé, structuré et autonome le plus rapidement possible.

compréhension du fonctionnement du cerveau

Une compréhension avancée du fonctionnement de votre cerveau incluant différentes stratégies et recherches issues des neurosciences afin d’accompagner adéquatement vos clients.

Différents modèles d’affaires

Différents modèles d’affaires pour vous lancer dans une carrière de coaching

Crédit d’impôt pour frais de scolarité

Étant un établissement d’enseignement reconnu par le ministère du revenu, vous pouvez avoir droit à un crédit d’impôt pour les frais de scolarité payés.

Ce que l’Institut des

Neurosciences

appliquées du Québec
ne vous apportera pas?

5

Une accréditation à la ICF (International Coaching Federation). Quoique cette association professionnelle ait une noble mission, nous sommes d’avis que, comme bien des associations professionnelles, y adhérer comporte certes plusieurs points positifs mais aussi d’énormes contraintes.

Voici 3 points importants à cet effet :

1. Comme l’ICF, nous croyons fortement à l’éthique et à la déontologie de la profession de coach et c’est pourquoi nous avons embauché une des meilleures avocates (elle-même coach) pour enseigner au sein de notre école. Nous croyons toutefois que l’ICF n’est pas gardienne de l’éthique et de la déontologie et qu’une école de coaching peut tout aussi bien former ses coachs et les soumettre à un rigoureux processus déontologique sans avoir à défrayer les coûts importants pour devenir membre d’une association.

2. Comme l’ICF, l’INAQ croit énormément à la standardisation et à l’excellence des compétences de coachs. Ceci étant dit, nous ne croyons pas qu’appartenir à une association quelconque fera de vous un meilleur coach. Ce qui fera de vous un excellent coach sera votre engagement à assimiler et incarner les postures de coach ainsi que les multiples compétences.

3. Comme cette association, nous croyons énormément à la supervision de plusieurs heures de coaching pour parvenir à la maîtrise des enseignements. C’est la raison pour laquelle nous assurons des supervisions de nos coachs tout au long du processus de formation.

5

Un doctorat en neurosciences ou faire de vous un crack en neurosciences.

En effet, même si les apports en neurosciences sont importants, l’essentiel est de savoir que toutes les techniques que vous apprendrez sont directement issues de recherches en neurosciences puis mises au service de votre accompagnement.

Concrètement,

comment se déroule une cohorte
et qu’est-ce que ça comprend ?

formation en présentiel

2 semaines de formation en présentiel donc la présence est obligatoire

22 au 27 septembre 2019 à Montréal
19 au 24 avril 2020 à Lévis
Horaire : 9h à 18h

Les enseignements se font à 85 % avec David Lefrançois

formation Web

+ de 70 heures de formation Web sur les neurosciences et l’univers du coaching

26 téléconférences

26 téléconférences de formation et d’intégration à raison d’une par semaine et dont un calendrier vous sera fourni lors de la première semaine en présentiel

outils concrets

+ de 15 outils concrets d’accompagnement pour vos coachés ou vos employés

techniques de coaching

+ de 15 techniques de coaching pour accompagner vos coachés ou vos employés

supervision et évaluation

+ de 5 heures de supervision, ainsi qu’un examen écrit, un examen d’observation et la remise d’un mémoire

certification

Remise d’une certification professionnelle

réseau international

L’intégration d’un réseau de coachs international

accompagnement post certification

Un accompagnement post certification sur le développement de votre business

réseau de coachs POTENTIEL magazine

La possibilité d’adhérer au réseau de coachs de POTENTIEL magazine et d’organiser des ateliers spécifiques afin de vous faire connaître

code d’éthique et de déontologie

Un code d’éthique et de déontologie auquel vous devez porter allégeance

Cette certification en

Coaching

est pour vous si :

N

Vous cherchez à obtenir une certification professionnelle de haute qualité en coaching basée sur les dernières recherches en neurosciences ;

N

Vous voulez faire du coaching une profession et toujours parfaire vos connaissances ;

N

Vous êtes déjà formé au coaching (soit d’affaires, PNL ou autres) et vous voulez pousser vos connaissances avec les nouvelles percées en neurosciences + davantage d’outils de coaching ;

N

Vous êtes un dirigeant, leader ou un manager et vous devez de plus en plus coacher vos équipes mais n’avez aucune base solide en coaching ;

N

Vous êtes un professionnel et vous considérez faire une transition de carrière vers le coaching.

Cette certification n‘est pas pour vous si:

5

Suivre cette formation vous mettrait dans une situation financière précaire ;

5

Vous avez davantage besoin de faire un cheminement personnel qu’un cheminement professionnel (quoique très puissante, cette école n’est pas une thérapie mais bien une formation professionnelle) ;

5

Vous croyez qu’appartenir à une association professionnelle comme l’ICF fera de vous un coach à succès et ne pas appartenir à une telle association vous rendrait très insécure ;

5

Vous avez tendance à vous décourager et à vous stresser quand vous apprenez de nouvelles choses ;

5

Vous avez suivi plusieurs formations sans jamais y appliquer les enseignements reçus.

Vos BONUS

si vous passez à l’action aujourd’hui

 La meilleure année de votre vie (730$)

Avez-vous déjà songé au fait que les gens qui connaissent les meilleures années de leur vie ne pensent, n’agissent et ne planifient pas comme ceux qui tournent en rond, se plaignent constamment et font du surplace année après année ? Dans ce programme, Martin partage, étape par étape, un blueprint hyper structuré et simple pour faire passer votre vie à un niveau supérieur. Et tout ça commence avec l’audacieux projet de connaître une première meilleure année de votre vie pour ensuite les enchaîner.

Plus2confiance (560 $)

La confiance en soi est un équilibre de beaucoup d’éléments : la gestion des croyances, des émotions, du temps et du stress, la connaissance de soi, une méthode de communication pour améliorer son relationnel, le contrôle de son niveau d’énergie…

C’est un précieux atout pour réussir sa vie personnelle et professionnelle.  Elle amène le respect, l’écoute et la crédibilité.

Code Quantum (440 $)

Ce programme est le fruit de plus de 10 ans de recherche dans l’univers des neurosciences et de la mécanique quantique. C’est la raison pour laquelle, non seulement nous allons vous enseigner les meilleures façons de réussir, mais bien plus encore, vous montrer comment passer à l’action de façon concrète tout en éliminant les schémas psychologiques bloquants qui vous empêchent d’avancer et vous tirent vers le bas.

Inscrivez-vous maintenant

Choisissez le plan qui vous convient le mieux

 

6 versements mensuels de

1 199 $

9 mois de formation
2 x 6 jours de formation en présentiel
26 téléconférences
+ 100h de formation vidéo

LE PLUS POPULAIRE

Un seul versement de

6 750 $

9 mois de formation
2 x 6 jours de formation en présentiel
26 téléconférences
+ 100h de formation vidéo

12 versements mensuels de

630 $

9 mois de formation
2 x 6 jours de formation en présentiel
26 téléconférences
+ 100h de formation vidéo

Notre

Garantie

Évidemment, tout ce que nous offrons dans notre organisation inclut une garantie de satisfaction. Nous sommes 100% confiants que cette formation, comptant plus de 100 heures de cours, 26 webinaires de suivi répondant à vos questions et l’accès à deux semaines de séminaire, aura un tel impact positif sur votre carrière qu’advenant que le programme ne réponde pas à vos attentes ou que pour une autre raison vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre investissement dans les 30 jours suivant votre adhésion, nous vous rembourserons sans aucune question!

Qui sont

vos formateurs ?

David Lefrançois

Psychologue, expert en neurosciences, fondateur de l’Institut des Neurosciences Appliquées et cofondateur de la NeuroBusiness School et l’INAQ

Il dirige l’Institut des Neurosciences Appliquées de Paris depuis plus de 17 ans et enseigne à l’université. Au fil des ans, David a coaché plusieurs olympiens, des célébrités et certaines des plus grandes sociétés du CAC 40. Véritable passionné du cerveau, il partage son temps entre la recherche en neurosciences (à la réputée Université d’Israël) et la diffusion de ses connaissances en vulgarisant les sciences qui, selon lui, doivent être transmises à tous et à toutes. Il occupe également un rôle d’expert auprès de plusieurs émissions à la télévision française (France 4, France 2, D8, TF1, NT1).

David a également travaillé avec près de 60 % des entreprises des grands groupes du CAC 40 en France.

Il est enfin le créateur du Magazine POTENTIEL qui regroupe plus de 110 000 abonnés dans le monde francophone.

Martin Latulippe

Cofondateur de l’INAQ, entrepreneur, investisseur, coach, auteur à succès et mentor de renommée internationale

Au cours des deux dernières décennies, il a accompagné des dizaines de milliers d’individus et des centaines d’organisations de classe mondiale à maximiser leur développement personnel et leur développement des affaires.

Que ce soit auprès d’organisations prestigieuses telles que BMO, Mercedes, Cascades, RBC, Toyota, Soprema, Pfizer, BRP Global, le Receveur général du Canada ou des séminaires publics avec des participants provenant des quatre coins de la planète, les interventions de Martin sont reconnues pour leur simplicité, leur dynamisme, leur pragmatisme ainsi que leur humanisme.

Il est l’un des seuls experts francophones à avoir eu le privilège de partager la scène, en anglais, avec certains grands leaders de ce monde, dont Sir Richard Branson, Jack Canfield, le général Rick Hillier, Haley Weickenheiser, Seth Godin, Elisabeth Gilbert et Robert Herjavec. Il est récemment devenu le plus jeune conférencier canadien de l’histoire à être intronisé au Temple de la renommée de l’Association canadienne des conférenciers professionnels (CAPS).

Copyright © 2019 – Wow Now inc. | Tous droits réservés